Modalités d’engagement

Modalités d’engagement d’un guide
Quelques précisions pour vous aider à comprendre comment fonctionnent les guides.

FORMULE À L’ENGAGEMENT
Vous rêvez d’une course ou d’un sommet, d’un programme à la carte, d’être seul ou entre amis avec le guide, la formule à l’engagement avec un guide est la plus adaptée tout en vous offrant un maximum de chance de réussite.

ambianceetcouleurFORMULE COLLECTIVE
Dans certain cas le guide propose aux clients de se regrouper autour d’une même activité. Il propose alors un tarif par personne avec un minimum de personnes pour que l’activité est lieux.

INSCRIPTION
Toute inscription est validée à réception d’un acompte de 30 % du montant total du séjour.

ASSURANCE
Responsabilité civile
Conformément à la réglementation qui régit la profession de Guide de Haute Montagne, celui-ci est assuré en Responsabilité Civile Professionnelle et pour des frais de recherche et de secours pour lui et ces clients mais sur un montant plafonné pas toujours suffisant.
Toutefois, L’assurance du guide ne saurait se substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque participant doit être titulaire.
Chaque participant doit posséder une assurance en responsabilité civile qui le couvre pour la pratique de l’alpinisme incluant les frais de recherche et secours, assistance médicale et rapatriement.
Je peux vous proposer une assurance client, à la journée, par l’intermédiaire de la compagnie Diot Montagne. http://www.assurance-multi-sports.com/

LE PROGRAMME
Le Guide de Haute Montagne est seul juge pour décider de réaliser ou de modifier le programme prévu.
En fonction des conditions de la montagne et de la météo, de la forme physique et du niveau technique des clients, le guide pourra être amené à modifier le programme initial ou proposer un programme de remplacement, avec l’accord des participants.